Button

Chinese-invested companies and the Djibouti Government decided to jointly set up Silk Road International Bank.

Le 28 juillet 2016, Silkroad E-Merchants,d'autres sociétés à capitaux chinois et l’Etat djiboutien (représenté par le Ministère des Finances) ont pris la décision commune de creer la Silk Road International Bank.

C'est la première infrastructure financière importante de la Chine mise en place en Afrique dans le cadre de l'initiative «Une Ceinture,Une Route», c'est aussi le résultat de la coopération pragmatique entre la Chine et les pays africains dans le secteur financier.

Conformément aux exigences de la Stratégie Nationale de Djibouti, la Silk Road International Bank contribuera à l’etablissement de la Place Financière Djiboutienne.

La SIB va promouvoir conjointement la construction de l'infrastructure financière de Djibouti grâce à l'intégration du Port, de la Zone de libre-échange et du secteur bancaire ainsi qu’à la création d'une plate-forme complète de services de facilitation du commerce pour les entreprises chinoises en Afrique.

Il fournira également des services financiers efficaces et pratiques à un grand nombre de petites et moyennes entreprises en Afrique.

2016-07-28
Home    Events and conferences    Chinese-invested companies and the Djibouti Government decided to jointly set up Silk Road International Bank.